Vous vous rendez en Malaisie pour la première fois ? Dans cet article, nous vous indiquons ce qu’il faut voir en Malaisie pour vous aider à préparer vos vacances.

Kuala Lumpur

La capitale de la Malaisie, Kuala Lumpur se distingue par sa diversité culturelle (principalement malaise, chinoise et indienne). En outre, vivre le ramadan dans ce pays est bien plus qu’une expérience religieuse. La ville se transforme les jours du mois sacré musulman et les mosquées et bazars se parent de leurs plus beaux habits. Les festivités bouddhistes et hindoues ne sont pas en reste non plus.

Comme vous pouvez le voir sur https://www.maisonsduvoyage.com/asie/malaisie , la chose la plus populaire à faire à Kuala Lumpur est aussi de grimper sur les tours Petronas, le plus haut bâtiment de la capitale. Aujourd’hui, il l’est toujours, mais les conditions ont changé : il n’est plus gratuit comme avant et le prix à payer (près de 20 euros) donne à réfléchir. Malgré cela, il reste l’une des meilleures choses à voir en Malaisie. Les visites de la métropole sont spectaculaires. Si vous y allez au coucher du soleil, vous pouvez voir la ville de jour comme de nuit.

Outre les tours Petronas, vous devriez visiter la place Merdeka, le marché central, Jalan Bukit Bintang. C’est la partie la plus occidentale de la capitale malaisienne, également connue sous le nom de Triangle d’or. Il y a aussi la mosquée nationale de Malaisie (Masjid Negara), la mosquée Masjid Jamek (Masjid Jamek) et la tour Menara.

Grottes de Batu

À 10 kilomètres de Kuala Lumpur se trouvent les grottes de Batu, un célèbre temple hindou présidé par une statue géante en or. Il faut grimper 272 marches pour atteindre le sommet, mais cela en vaut la peine.

Ces cavernes naturelles vieilles de 400 millions d’années sont habitées par plusieurs colonies de macaques. Et à l’intérieur se trouvent plusieurs temples dédiés au Seigneur Murugan, le dieu de la guerre.

George Town

La nourriture malaisienne est l’une des attractions des visiteurs du pays. Les étals de rue qui parsèment George Town, notamment sur Chulia Street, sont les meilleurs endroits pour déguster des plats authentiques à des prix raisonnables.

Vous serez également dans l’une des plus belles villes de style colonial de Malaisie. Vous pourrez profiter des amusantes peintures murales interactives de son Street Art. Il existe des itinéraires préparés pour localiser les meilleures.

Kuala Lumpur reste une immense capitale où les embouteillages et le stress sont souvent présents. Pour recharger vos batteries avant de poursuivre votre voyage, une excursion dans certaines des merveilleuses îles du pays s’impose.

La décision la plus importante avant d’arriver aux îles est peut-être de choisir entre Pulau Kecil (petite île) et Pulau Besar (grande île). Vous pouvez aussi visiter les deux. Les deux ont de bons sites de plongée et de snorkeling, mais vous pouvez aussi prendre le soleil sur la plage de Turtle Beach.

Ile de Bornéo

L’île regorge de parcs nationaux naturels, de grands animaux (orangs-outans, éléphants, rhinocéros, tigres, ours, dauphins d’eau douce,…), d’environnements marins de rêve et de personnes amicales et charmantes. L’un des meilleurs moyens d’explorer la jungle est le bateau.