Si vous prévoyez de passer vos vacances au Maroc ou si vous voulez tout simplement le visiter, vous aurez le choix entre plusieurs types d’hébergement. Un pays riche en diversité et en contrastes, Maroc se distingue par ses beaux paysages, sa tradition enracinée et sa culture ainsi que par les différents styles d’hébergement proposés aux vacanciers. Pour que vous puissiez profiter d’une expérience mémorable, chaque type se démarque par son charme sans pareil pouvant être adapté à vos exigences.

Un palace pour profiter du luxe à Marrakech

Les palaces sont conçus pour rendre hommage à la subtilité de la culture marocaine. Ce ne sont pas tout simplement des hôtels de luxe, ils allient la fonctionnalité et la beauté. Profitez du charme infini des palaces avec le style des kasbahs traditionnelles et plongez dans un univers captivant. La modernité et le charme de ce type d’hébergement créé une ambiance accueillante que vous ne trouverez jamais ailleurs.

Il s’agit aussi d’une véritable oasis avec des jardins méticuleusement entretenus qui offrent un contraste rafraîchissant avec le sable du désert environnant. Vous pouvez même avoir accès à une piscine pour vous rafraîchir et vous détendre après une journée d’exploration de la ville. Attendez-vous à vous réveiller et à commencer la journée avec le joli soleil levant. Et terminez en admirant les étoiles dans un palace au Maroc de votre choix.

Le riad : un choix qui fait toute la différence

Si vous êtes à la recherche d’un sanctuaire de tranquillité pour échapper aux bruits de la ville, les riads sont un type d’hébergement donc l’architecture est recommandée pour les amoureux de la nature. En effet, il s’agit d’un espace composé de jardins, de plantes, de fontaines et d’autres éléments naturels comme les pierres taillées.

En général, les riads sont non seulement présents dans les petites villes situées au cœur du désert, mais aussi dans les grandes villes. Dans le désert, ces maisons occupent souvent des bâtiments historiques situés au milieu de la médina, traditionnellement disposés autour d’une cour centrale et souvent dotés de deux étages. Chaque riad se distingue par son charme et sa personnalité, si bien qu’une large gamme de choix s’offre à vous afin que vous puissiez trouver celui qui vous convient.

Opter pour ce type d’hébergement signifie une immersion dans l’authenticité de la culture marocaine. Vous expérimentez directement l’hospitalité locale tout en admirant la beauté qui se cache dans les cours et les jardins intérieurs de ces bâtiments traditionnels.

Des tentes dans les dunes du désert

Ces camps sont installés au milieu de vastes étendues de sable fin, sous un ciel apparemment sans fin et parsemé d’étoiles. L’impression d’immensité et de calme, interrompue uniquement par le doux murmure du vent, crée un cadre magique qui semble tout droit sorti d’un conte des mille et une nuits. Les tentes offrent un aperçu unique de la vie nomade, qui repose sur la simplicité et un lien étroit avec la nature.

Dans ces camps, les tentes sont disposées en cercle autour d’un feu de camp central, lieu de rencontre et de partage d’histoires autour du feu et de dégustation de la délicieuse cuisine marocaine. À l’intérieur des tentes, vous serez surpris de trouver des lits confortables, des meubles et des détails décoratifs qui reflètent le riche artisanat local, offrant un mélange parfait d’authenticité et de confort.